AccueilAtelier multimédia

Les Ateliers Multimédia des bibliothèques municipales comprennent la médiathèque Jean-Jacques Rousseau et la bibliothèque Georges Brassens. Les règles de fonctionnement sont communes aux deux sites.

Consultez la liste des formations multimédias proposés par les ateliers des biblithèques.

Conditions d’accès :

Avoir une carte d’inscription valide à votre nom dans les bibliothèques municipales de Chambéry et la présenter à chaque rendez-vous.
Prendre rendez-vous aux heures d’ouverture des bibliothèques. Vous avez droit à 2 heures par jour et 5 heures par semaine, ce forfait pouvant être dépassé dans la limite des places disponibles.
Prévenir en cas d’empêchement : après deux absences non signalées à l’avance, vous n’aurez pas accès aux ateliers multimédia pendant un mois.

Attention ! Au delà d’un quart d’heure de retard, votre rendez-vous sera annulé.

Activités :

Accès à Internet et usage de logiciels de bureautique (2 heures par jour et 5 heures par semaine)
Consultation de vidéos ou dvd sur présentation d’une carte d’abonné ou d’identité (uniquement à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau)
Tous les mois, de septembre à juin, des ateliers de formation et des animations spécifiques vous sont proposées dans le cadre de la promotion des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication). Un calendrier de ces ateliers est à votre disposition à l’accueil des ateliers multimédia.

Fonctionnement:

Tout utilisateur doit s’engager à :

  • Respecter le règlement des bibliothèques.
  • Ne pas consulter de sites Internet allant à l’encontre de la législation française, notamment ceux faisant l’apologie de la violence, de discriminations ou de pratiques illégales, ainsi que des sites pornographiques et des chats.
  • L’utilisation d’Internet par un enfant mineur se fait sous la responsabilité de ses parents, même s’il vient seul.
Nous nous réservons le droit d’exercer une surveillance des sites consultés. Toute personne utilisant les Ateliers Multimédia des bibliothèques municipales s’engage à respecter les règles énoncées ci-dessus, faute de quoi elle pourra être immédiatement exclue de ce service.
Les personnes en difficulté de lecture (mal ou non-voyance, dyslexie, aphasie…) peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Renseignements et documentation à l’Atelier Médiavue de la médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 1er étage.
Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à vous adresser au personnel de permanence dans les différents lieux.

 

Partager "Atelier multimédia" sur facebookPartager "Atelier multimédia" sur twitterLien permanent
Retour Haut